LE MOT DU MAIRE

LE MOT DU MAIRE  


Chères Unverroises et chers Unverrois,

Une année ô combien difficile vient de s’achever.

Nous avons dû tous nous adapter, tant bien que mal, au cours des évènements et à leurs conséquences : le nouveau conseil municipal installé avec plus de deux mois de retard ; une reprise de l’école faite partiellement dans un premier temps puis une rentrée pour tous en Septembre ; une mise en sommeil prolongé pour toutes les animations au sein de la commune ; des commerces et artisans considérés comme « non essentiels » qui ont dû faire face à l’interruption de leur activité par deux fois (certains à ce jour n’ont toujours pas réouvert).

Dans ce contexte si particulier, le conseil municipal a décidé de maintenir les subventions habituellement accordées aux associations et vous a offert un spectacle déambulatoire le 24 Juillet, animé par un collectif d’artistes. Le repas des ainés ne pouvant avoir lieu, une alternative avec des repas livrés à domicile a été mise en place et des bons d’achat ont été distribués à celles et ceux qui en avaient fait le choix.

Mais, cette année 2020 c’est aussi la solidarité et le dévouement dont ont fait preuve 9 femmes d’Unverre en créant un atelier où des masques en tissu ont été réalisés pour la population.

C’est également l’espoir en l’avenir et de la joie dans les familles avec la naissance de 13 bébés sur la commune, la célébration de 4 mariages et 1 PACS et l’installation de nouveaux habitants.

L’année 2021 verra se finaliser le rachat du fond et des murs de la boulangerie par la commune et l’installation d’une nouvelle famille de boulangers.

Mère Teresa disait « la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter ». L’installation de nouveaux artisans nous le prouve !

A Unverre, la vie continue et les projets pour retrouver du dynamisme aussi !

Les élus et tout le personnel municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année.

Votre Maire,

Marie-Dominique Pinos